Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum discussions diverses

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 24 juin 2010

Aide pour TPE

rédigé par lovachups Hors ligne - le 29 janvier 2010 à 23:46

Bonjour, je suis en 1ere ES et je traite d'un sujet assez explicite en TPE: le Mac donald's. En faites le problème c'est que je sais ce que je veux faire mais j'crois que ma problématique ne va pas avec mes idées é aussi je ne trouve pas vraiment de plan. Voici ma problématique: La mondialisation de la consommation alimentaire est elle une uniformisation des modes de consommation alimentaire ?
Mes idées pour la présentation de mon travail:
-Macdonald's adapte ces menus en fontion de la culture du pays (photo de menus de différent pays)
-Comparaison de la culture guadeloupéenne et les menus macdo(il s'agit pour moi de démontrer que macdo n'a pas un grand impact sur nos tradition car on ne les oublie pas!)

après je suis perdues! aider moi svp !!

4 réponses
J'ai une réponse !

Dernière connexion : 9 juil. 2010

Aide pour TPE

réponse 1/4 par Vampire-Sucré Hors ligne - le 30 janvier 2010 à 12:03

Sujet trop restreint (macdo ce serait un exemple parmi d'autres...)
Mais la problématique est très bien.

Aide pour TPE

réponse 2/4 par lovachups Hors ligne - le 30 janvier 2010 à 19:15

Justement on a pris le Macdo comme support mais on voulais juste le comparée avec la culture guadeloupéenne (bokits colombo courbouillon de poisson...) et les menus de macdo pour démontrer en faites que même si on est touché par l'américanisation on oubli pas notre culture. Mais je n'est pas vraiment d'idée Je sais juste que pour la présentation à l'oral je viendrai avec du boudin ou des accras et un jus d'orange passion fait maison et aussi j'ai pensée à l'acculturation c'est a dire que chacune portera un vêtement d'une culture différent (vêtement américain; vêtement créole; et un mixage des deux) alors ?

Aide pour TPE

réponse 3/4 par lovachups Hors ligne - le 3 février 2010 à 01:34

Bonjour, Je crois avoir trouver un plan pour mon TPE alors

I. Histoire de la Firme Macdonald's
1. La firme de Macdonald's
2.Développement commercial

II. Implantation de Macdo en France
1.Histoire de l'implantation en france
2.Différence et similitude des menus macdo (produit adapté au consommateur)

III. Macdo cherche t-il à évincer les modes alimentaire guadeloupéen.
1. Stratégie de restauration rapide local similaire (bokit; frite et poulet; agoulou ...)
2. A t-on affaire à une dispartion de la culture traditionnelle alimentaire de la guadeloupe ?

Donnez moi vos avis le plus rapidement

Dernière connexion : 22 avr. 2010

Aide pour TPE

réponse 4/4 par vexooo Hors ligne - le 12 février 2010 à 12:41

J'trouve aussi que MacDo c'est trop restreint comme sujet mais les idées sont bonnes. et l'exemple de la Guadeloupe aussi, il faut que tu en mettes d'autre.

D'ailleurs j'ai gouté le Mac Maharaja en Inde c'est excellent même s'il arrache :p

Répondre
Nous contacter-Conditions générales d'utilisation-Sites partenaires-Aide en mathématiques-Aide en anglais
Referencement Site-Appel d'offre marché public-Streaming gratuit-International Dating Site -T-Shirts CCCP
InformationsSportMétéoSciencesBourse