Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
Arts plastique
rédigé par
miss 
- le 29 novembre 2009 à 18:26
Bonjour,
pouvez m'aidez a répondre aux questions je n'y arrive pas
il faut allé sur :
http://www.cyberprofsdepmf.com/article-26896868.h ...
c'est les expulsées
la question 5 je l'est réussi
la question 6 n'est pas la même c'est celle là que peut évoquer cette intervention de l'artiste et a quoi peut elle faire référence
merci de votre aide
16 réponses
J'ai une réponse !

Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
Arts plastique
réponse 1/16 par
miss 
- le 29 novembre 2009 à 19:53
pouvez vous m'aider svp

Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
Arts plastique
réponse 2/16 par
miss 
- le 30 novembre 2009 à 16:05
aider moi svp
a repondre aux questions

Profil :
non renseignéDernière connexion :
26 août 2010
Arts plastique
réponse 3/16 par
Kisasan 
- le 3 décembre 2009 à 19:49
Dacc

Profil :
26 août 2010
Arts plastique
réponse 4/16 par
Kisasan 
- le 3 décembre 2009 à 19:57
1.Décris ce que tu vois et sourtout ce que toi tu voit daccord.Moi par exemble je vouis un immeuble détruit.Je dirais à cause de la guerre...argumente et dis ce que tu vois dans ce dessin .Répond aprés ce que tu as écris je pourais encore un peu plus t'aider à dévelloper.
2.là en premier dit qui sont ces personnages ce qu'il représente pour toi.Moi des habitant de l'immeuble déloger.travaile toujours sur tes impression tu peut tout à fait voir autre chose.
3.Ecoute là je peut pas t'aider mais vus que tu me montrera ce que tu a fait là je te donnerai des conseilles.Dsl cherche un peut d'aprés toi réfléchis soit logique.à quoi à pensé Ernest est premier le paysage ou les personnnages.
4.A quoi peut évoquer jen ai parler dans la premiére question avec la guerre.pour la suite réfléchi...
Voiliii j'attend avec impatiente ta note savoir si je t'ai bien aider.
+++
Mel...

Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
Arts plastique
réponse 5/16 par
miss 
- le 4 décembre 2009 à 17:54
pouvez vous me le corriger
1. dans la photographie ci contre , je vois des murs de bâtiments qui sont détruits ( les expulsés sont collés sur les murs de maisons en démolition ) , il y a des trous , des cassures .
il y a des personnes tenant des valises
2. les personnages sont des personnes qui habitait l'immeuble detruit .
ils n'ont plus de maisons
il a voulu les représenter comme cela car : ils ne savent plus ou se loger donc ils sot avec leurs valise , leur matelas ( si ils ne trouvent pas ou loger , ils peuvent dormir dans la rue en mettant leur matelas ) ils sont triste
(je ne suis pas sûr de ma réponse )
3.je pense que c'est cette représentation qui a justifié un tel lieu
Ernest a pensé en premier de faire les personnages puis après le paysage
4. il y a peu être eu une guerre et la maison a été détruit
( en fait je ne comprends pas trop la question )
j'ai une question a ajouter : qu'est ce qui participe a l'étrangeté du document ? Expliquez
je ne sais pas peut être les 2 personnages
merci de votre aide

Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
Arts plastique
réponse 6/16 par
miss 
- le 5 décembre 2009 à 10:06
sinon j'ai trouve ça pour la question 1. : cet homme et cette femme ressemblent à des Christ ( d'aujourd'hui ) : le baluchon qu'ils ont roulé sous le bras, en signe d'exil forcé, ou le matelas suspendu au bout de la main, recroquevillé en coquille d'escargot, sont semblables aux peaux meurtries des grands suppliciés . C'est leur misère qu'ils ont ainsi enveloppée et qui circule encore dans les ondes molles de leurs imperméables, dans le négligé de leurs vêtements dont les plis prolifèrent comme autant de chemins d'errance. Ils sont directement issus des murs abattus, des restes des tapisseries de toutes couleurs et de toutes formes qui habillaient l'intérieur des logements. Alors ces deux vagabonds, à qui Ernest Pignon-Ernest accorde le sursis de rester non pas dans leurs murs, mais simplement sur eux, reprennent leur intimité violentée. Leur martyre est ordinaire, ce sont des crucifiés modernes. Ils sont les ombres des tapisseries qu'ils ont dû quitter. Toute leur pauvreté prend sens dans la pauvreté de leurs images, et cependant, cette pauvreté est nourrie de la richesse de l'existence des opprimés dont ils participent, et dont les séries d'Ernest Pignon-Ernest depuis longtemps chantent la mélopée.

Profil :
26 août 2010
Arts plastique
réponse 7/16 par
Kisasan 
- le 5 décembre 2009 à 15:18
Super ce que tu a fait pas forcément super bien tourner les phrases.mnt essai d'ajouter d'aller dans le détaille comme tu as fait pour la question 1

Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
Arts plastique
réponse 8/16 par
miss 
- le 6 décembre 2009 à 10:27
OK
mais la correction que j'ai faite est elle bonne

Profil :