Salut a tous :)
Je passe mon bac de francais le 20 et je me sens vraiment pas prête !! :perdu:
Le commentaire, c'est pas la peine d'y penser je suis incapable de voir la portée d'uin texte. Et puis ça sert strictement à rien moi plus tard je me limiterai à lire des modes d'emploi !! Quelle est la portée d'un mode d'emploi ? Nous expliquer un fonctionnement pour qu'on comprenne mieux, point.
La dissert, euh, ça dépend, si vraiment tout me vient d'un coup à l'esprit ça passe mais t'as vu ce qu'ils nous font pondre des fois ?? Je trouve ça vraiment débile, on va pas parler comme ça tous les jours quand même, à quoi ça sert à part à s'arracher les cheveux ?
Mais alors le sujet d'invention. Non seulement il fait argumenter, ce que je ne sais pas faire du tout mais en plus il faut que ce soit super bien écrit ! Avec des mots de bourges du 18e siècle ! Et puis quoi encore ? On n'a pas la littérature dans le sang ! Ils sont fous ces profs, ils nous prennent vraiment pour des écrivains professionnels :fou: !!
Excusez le langange mais je suis vraiment perdue je me sens comme un îlot minuscule dans un océan de lettres (waw c'est moi qui ai mais ça ??). Sérieux, il faut vraiment faire quelque chose. Vous me conseilleriez quoi ? Est-ce que vous avez également des méthodes pour que je réussise mieux (enfin pour que je rate moins^^) ?
Merci d'avance

StrangeDream