Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum discussions diverses

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 20 déc. 2008

Comment travailler??aidez moi s'il vous plai

rédigé par exood Hors ligne - le 13 décembre 2008 à 20:24

Bonjour, :)
Alors je me presente je m'appelle Anthony et je vais vous expliquez mon probleme!!! :tirette:
voila l'annee derniere j'avait autour de 10 de moyenne et j'avait d'enorme lacune dans beaucoup de matiere.....
et cet annee en 2nd au premier trimestre j'ai 9.7 de moyenne generale..
voiici mon bulletin:
http://images.steelsm.com/images/1229196089fyx58ls ...

voila je sais c'est catastrophique!! :pleure:
et voila tous sa pour un manque de travail!!!
apres avoir parle avec mon professeur principale voici ce qu'il en est ressortit!!!!
il ma dit clairement que pour aller en 1ere s il me faudrait avoir 12 de moyenne general au 2 eme trimestre!!
et le 2 eme trimestre est deja mal commence alors voila j'espere que j'aurais des reponses rapidement a mes questions!!!
voici mes questions!!
1.comment je dois m'organiser pour faire mon travail???
2.comment preparer des controles??
3.comment faire pour apprendre ? quel methodes???
4.avec mes lacunes combien de temps je dois passer sur mes devoirs par jours??
5.je n'arrive pas a travaille dans le bruit quel solution pourrait me venir en secours,????
voila alors merci d'avance et j'espere que j'aurai des reponses!!!
et si vous avez d'autres conseil n'hesitez pas!!!

5 réponses
J'ai une réponse !

Profil :
Dernière connexion : 1 jan. 1970

réponse 1/5 par inconnu - le 20 décembre 2008 à 23:04

Salut!

désolé de pas avoir vu ton msg avant..
Tu t'es demander pourquoi tu arrive plus à bien travailler? C'est à cause du bruit? Tu es accro à qqchose (PC, jeu vidéo ou autre..)?

Sinon moi je te conseille de toujour t'y prendre à l'avance! Ne jamais rien laisser au lendemain si t'as le temps de le faire tt de suite!

pour tes controle, fais des revisions tous les jours des que tu sais que tu aura un controle. meme si il est dans 2 semaines. tu n'arrivera pas à apprendre correctement si tu veux tout apprendre en 1 bloc. Faut faire par petits bouts ;)

et enfin pour tes lacune, moi je profiterai des vacances pour revoir un peu chaque matiere, t'en dis quoi ?

Dernière connexion : 24 déc. 2008

réponse 2/5 par Anouar Hors ligne - le 24 décembre 2008 à 13:58

moi aussi je suis en seconde je suis redoublant. j'ai decouvert que mon point faible etait la methode j'ai demander conseil a mon entourage et mon frere ma conseiller quand je rentre il fallait qu j'apprenne les cour de la journne que j'ai eu et que je refasse les exo ni plus ni moin.
j'ai essaye sa technique et je peut vous dire que sa marche et que mes notes on explosés depuis :)

réponse 3/5 par Anouar Hors ligne - le 24 décembre 2008 à 14:00

desole pour les fautes d'orthographes sa ossi c mon point faible :D et mm pr les sens des phrases je ne me suis pa relu mais normalement vous pouver comprendre :D

réponse 4/5 par Anouar Hors ligne - le 24 décembre 2008 à 14:04

Et pour apprendre je te conseille de passer une bonne demi heure dessus ensuite tu peut faire autre choses apre tu y revient et ainsi de suite c'est ce que je fais et sa marche et n'hesite pa a demander de l'aide a tes amis ou a ta famille et quand tu comprend pa quelque chose casse toi la tete dessus jusqua en :pleure:

Profil : élève
Classe : 1èreES
Dernière connexion : 22 mai 2011

réponse 5/5 par soo69 Hors ligne - le 21 mai 2011 à 17:46

Bonjour,

En fait t'es pas si loin de la moyenne que ça. Pour que tu es 12 et aller en S faut que t'es de solides bases en maths, svt et physique sinon tu va galérer. J'ai vu sur ton bulletin que tu es très bas en langue. Un petit truc sympa qui marche bien : regarde des séries, des films en anglais (et en espagnol si tu trouve) avec les sous-titres. Tu va voir ça aide vachement. Même si tu as que 7 ou 8 en langue ça suffira déjà pour que tu es la moyenne et presque 12!
Bon courage );

Répondre
Nous contacter-Conditions générales d'utilisation