Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum histoire et géographie

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 2 mai 2010

Composition

rédigé par Maad Hors ligne - le 20 janvier 2010 à 17:39

Bonjour,

je dois faire une composition d'histoire.
Je dois seulement rédiger l'introduction et la conclusion. Le sujet est le suivant: "Etre républicain en France entre 1848 et 1899".

Intro:
Etre républicain signifie tout d'abord être ataché à un régime et aux valeurs qu'il incarne. Depuis la Révolution, la France n'a pas trouvé de régime politique stable. Se sont succédées quatre tendances: la restauration de l'ancienne monarchie, la monarchie de type constitutionnelle, le bonapartisme et la République. De 1848 à 1875, on expérimente encore toutes les sortes de Constitution. L'année 1875 est marquée par la naissance de la IIIème République avec laquelle le régime républicain devient le régime privilégié et permanent de la France contemporaine. On peut donc se demander quel était le rôle des Républicains entre 1848 et 1899 en France. Pour cela, nous verrons dans un premier temps la période 1848-1870: de l'enthousiasme à ladéception et au repli, puis dans un second temps ... (j'ai déjà le plan).

Ce qui m'interesse le plus c'est la rédaction de l'intro: l'entrée en matière, la reformulation de la problèmatique etc .. Dites moi ce que vous en pensez, corrigez moi. Merci!

2 réponses
J'ai une réponse !

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 22 avr. 2010

Composition

réponse 1/2 par Ah-ment-dine Hors ligne - le 26 janvier 2010 à 21:05

Je trouve cela plutot pas mal, pour la problèmatique tu peux également, si tu en as l'inspiration, poser plusieurs questions successivement. Si rien ne te vient à l'esprit, laisse la ainsi, elle est bien :)
( Ton entrée en matière m'a beaucoup plu, et pourtant c'est le plus dur à faire ^^ )

Profil : élève
Classe : 1ère ES
Dernière connexion : 20 mars 2011

Composition

réponse 2/2 par Delf50 Hors ligne - le 19 mars 2011 à 16:26

Bonjour,

Je dois faire le même devoir que toi et j'aimerais savoir ce que tu as mis comme plan ?

Répondre
Nous contacter-Conditions générales d'utilisation