Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum mathématiques

Profil : élève
Classe : seconde
Dernière connexion : 3 nov. 2011

Dm de math de vacances, besoin d'aide.

rédigé par doudoudu54 Hors ligne - le 15 février 2010 à 21:02

Bonjour, et comme d'hab, je flanche sur quelques exercices, si le coeur vous en dis pour m'aider je vous remercie à l'avance.

Exercice N°1:

Les diagonales d'un rectangle ABCD de centre O mesurent 10cm et sont telles que AOB=42°.
1) Construire le rectangle ABCD ( en vraie grandeur ), ça c'est fait.
2) Calculer AB et AD. On donnera des valeurs approchées au millimétre.
3) Calculer l'aire du rectangle ABCD. On donnera le résultat au mm carré prés.

Exercice N°2:

Pour tout angle aigu Â, montrer que:
(cosÂ)[sup][/sup]2 - (sinÂ)[sup][/sup]2 = 1-2(sinÂ)[sup][/sup]2 = 2(cosÂ)[sup][/sup]2 - 1

Exercice N°3:

Peut-on trouver un angle aigu  tel que cosÂ= 4/5 et tanÂ=3/5 ? Justifier.

Merci de m'aider.

4 réponses
J'ai une réponse !

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 4 mars 2012

réponse 1/4 par terima Hors ligne - le 16 février 2010 à 08:54

Cette fois vous êtes un peu plus polie mais comme je vous l'ai dit la dernière fois je ne répondrai plus à vos demandes

-Vous placardez des exos sans proposer l'amorce d'une réponse

-Vous n'avez jamais répondu jamais quand je me suis fatiguée pour vous aider

-Vous dites que c'est pour aider votre fils mais je vous ai expliqué ce que j'en pensais . Il n'a qu'à chercher un peu , proposer ce qu'il a trouvé et dire sur quoi il bute. Ce n'est que comme cela qu'il progressera et non si maman lui explique ce que quelqu'un d'autre aura fait à sa place

réponse 2/4 par doudoudu54 Hors ligne - le 16 février 2010 à 17:09

Bonjour, si vous ne voulez pas m'aider c'est votre droit, et si j'ai oublié de vous remercier plusieurs fois, je m'en excuse, dorénavant quand vous verrez un DM ou exercices venant de ma part, zappez et aidez d'autres personnes mais arrétez de me répondre.
Merci
Au revoir.

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 17 fév. 2010

réponse 3/4 par lzizma Hors ligne - le 16 février 2010 à 19:52

Je rejoins "Terima" dont j'approuve la réponse.
Un minimum de recherche est souhaitable.
Ce n'est pas une aide que vous demandez "Doudoudu54", non, vous demandez aux gens de faire le travail à votre place. C'est peut-être un peu vexant mais c'est dans votre intérêt (si, évidemment, ce dernier vous importe).

Voici quelques indications, utilisez-les et revenez, si vous le souhaitez, avec ce que vous aurez fait.

Exercice 1:

Il s'agit de l'archétype de l'exercice où la trigonométrie est la clé. Il faut dans ce genre de situations commencer par chercher les mesures des angles faciles à calculer. En l'occurrence, vous pouvez calculer les mesures des angle ABD et ADB. Les dimensions du rectangle en seront immédiatement déduites en appliquant les formules donnant le sinus et le cosinus de...

Exercice 2 :
Il faut réécrire l'énoncé car illisible.

Exercice 3 :
Dans ce genre d'exercices, on raisonne par l'absurde, càd on suppose l'existence d'un angle  vérifiant les conditions de l'énoncé et on mène des calculs pour voir si l'on aboutit à une contradiction ou pas.
Dans ce cas précis, un réflexe naturel est celui de déduire sin(Â).
Vous savez que quelque soit l'angle x, on a cos²(x)+sin²(x)= .... , vérifiez donc cette relation sur  avec les valeurs que vous avez. Contradiction ou cohérence ?

réponse 4/4 par doudoudu54 Hors ligne - le 16 février 2010 à 20:19

Merci je vais essayer de résoudre les exercices avec vos indices.
A+
:genial:

Répondre
Nous contacter-Conditions générales d'utilisation