Bonjour,
J'ai un devoir à rendre le sujet est en pièce jointe voici mes réponses
pouvez vous me corriger
il y a une seule question à laquelle je n'ai pas su répondre pouvez vous m'aider
svp
Merci
donc :
1et 2) Les vairons emettent par leur peau une odeur d'alarme après 1 blessure. L'émission de telles substances d'alarme annonce l'approche d'un prédatgeur.
Chez une fourmi les Glandes mondilulaire sous l'effet de la peur sécretent une serie de substances très parfumées ; ces congénères voisines se rapprochent et emettent à leur tour les mêmes substances d'alarme. Il s'agit de mettre en emoi la fourmilière. Comme les termites les fournis utilisent egaleemnt des substances chimiques pour marquer leurs pistes.
De nombreux mammifères carnivores marquent leur territoire avec l'odeur de leurs excréments dans laquelle interviennent 2 substances spécifiques les attractions chimiques sont aussi souvent secrétés par des glandes localisées à proximité des organes sexuels.
3) Le bulbe olfactif est une région du cerveau des vertébrés, il traite les informations olfactive qui sont en provenance de épithélium olfactif qui est une structure périphérique de réception des odeurs. Le bulbe olfactif effectue un traitement et un codage de l'info avant de l'envoyer vers les structures supérieures du cerveau.
4) Le bien fondé de cette nouvelle pratique de placer le nouveau né sur le ventre de sa mère à la naissance a pour objectif de permettre aux bébés d'apprendre à reconnaitre leur mère dès la naissance par l'odeur qu'elle dégage à condition que celle ci n'utilise pas de parfum ni de déodorant ni de savon et qu'elle évite de se
raser.
6) l'homme est différent des autres espèces car il essaye de camoufler ses odeurs en se vaporisant avec des substances chimiques (parfum, déodorant) l'homme se rase (les poils jouent un role important de vaporisateur) ainsi il cache son odeur à la différence des autres espèces qui ne se parfument pas ne se rasent pas bien au contraire ces autres espèces cherchent avec leur odeur à montrer leur présence.
7) Merci de m'aider à y répondre
(la page 2 du sujet de devoir est sur mon second message)
encore merci
yann

Fichier annexé :
http://www.studiz.fr/sujets/1852.pdf