Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
Dossier bac européen
rédigé par
inconnu - le 20 septembre 2007 à 18:14
Bonjour,
Pour résumer rapidement ma situation! Je fais l'option anglais - européen , ce qui signifie que si j'atteint un certain résultat dans cette matière (en controle continu + note lors de l'épreuve du bac euro) et que je passe mon bac, j'aurai la mention "Européenne" écrit sur mon diplome!
Je dois réaliser un dossier (en anglais bien sur!) qui dois commencer a se "concretiser" d'ici mi-décembre.
Le sujet que j'ai choisit: "les relations USA/Mexique de 1945 a nos jours)
Par conséquent cette étude se fait sur le plan économique et politique principalement (mais pas seulement ...)
J'ai déjè plusieurs idées sur le sujet, notament sur la question de l'immigration avec les "wetbacks" en traduction sa donne dos humide/ mouillé ( ce sont en effet des immigrés qui tentent dangereusement de traverser le fleuve (rio grande je crois) afin de trouver une vie meilleur aux USA)
Il y a d'autre élement notamment les problèmes de minorités dans des quartiers (neighbourhood) sensibles des USA, ainsi que de drogue.
Certains accords ont également été fais entre les états unis et le mexique pour le travail que les americains donnent aux citoyens mexicains pour qu'ils travaillent aux USA, bien sur le sens est toujours dans cette direction .. et jamais l'inverse ce qui pose parfois quelque problemes entre gouvernements...
L'idée de "fair trade" ou "commerce equitable" pourait aussi etre utilisé.
Tout cela pour dire que je n'ai quasiment que des données sur des évènement récent, alors que mon exposé se porte sur "1945 a aujourd'hui".
Si certains pouvait me donnner des axes d'études nouveaux : moins récents (plus vers "l'apres guerre") ou bien d'autres qui se rapproche de notre époque que je n'aurai pas énoncé, voir même des liens de site interessants! ... ce serait vraiment sympa!!
Merci d'avance pour votre aide!
PS: j'ai du commettre de nombreuses fautes en voulant taper rapidement mon topic .. veuillez m'en excuser !
7 réponses
J'ai une réponse !

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
Dossier bac européen
réponse 1/7 par
inconnu - le 23 septembre 2007 à 18:41
allez! Donnez moi une petite aide svp ^^'

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
Dossier bac européen
réponse 2/7 par
inconnu - le 29 septembre 2007 à 13:15
Merci a tous pour votre aide infaillible .. !! :mecontent:
Bien que le sujet soit special .. sa fait toujours du bien de savoir que l'aide ne va que dans un sens ..

Profil :
non renseignéDernière connexion :
5 juin 2009
Dossier bac européen
réponse 3/7 par
john2a 
- le 29 septembre 2007 à 13:36
Salut,
moi je te propose d'étudier le cas du Colorado !
un fleuve qui part des USA et qui se fini au mexique !
Il y a des conflits autour !
pleins de choses à étudier sur ça !
bonne chance !

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
Dossier bac européen
réponse 4/7 par
inconnu - le 30 septembre 2007 à 20:39
AH OUI! J'avais completement oublié le cas du colorado ... Merci beaucoup ! :)

Profil :
15 oct. 2009
Dossier bac européen
réponse 5/7 par
Leelow 
- le 30 septembre 2007 à 21:16
C'est un sujet auquel je ne connais strictement rien donc je ne peux rien t'apporter comme aide sinon d'aller voir sur les sites de Max Haavelar (orthographe incertaine) ou autre organisme de commerce équitable qui généralement décrivent assez bien leur processus.

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
Dossier bac européen
réponse 6/7 par
inconnu - le 4 octobre 2007 à 16:52
merci
J'ai regardé pour max havelaar mais aprmt cest quepour le commerce equitable francais ? (j'ai p-emal regardé ..)

Profil :
15 oct. 2009
Dossier bac européen
réponse 7/7 par
Leelow 
- le 4 octobre 2007 à 20:55
renseigne toi pour les autres marques de commerce équitable.
Ou sur le site des ONG...
C'est vraiment un sujet qui m'est inconnu, désolé
Répondre