Profil :
non renseignéDernière connexion :
7 mars 2010
Ecriture d'invention
rédigé par
perrinem 
- le 6 mars 2010 à 14:40
Bonjour,
Notre prof nous a donné une écriture d'invention à faire mais je manque crument d'arguments !! Voici le sujet:
Deux interlocuteurs confrontent leur point de vue sur la littérature.Pour l'un, toute oeuvre littéraire, même si elle appartient au passé, parle aux hommes d'aujourd'hui.Pour l'autre, une oeuvre littéraire ne peut être comprise et apprèciée que par des lecteurs contemporains de l'époque.
(Appuyer vous d'exemple précis)
Pou le 1er interlocuteur, j'ai seulement comme argument: les thèmes sont communs à tous les hommes (amours, famille....)
Pour les 2ème: pas le même conception de la vie, le reflet d'une époque; le language qui enlève le plaisir de lire; des expressions, des thermes qui se rapportent a des faits d'actualité de l'époque et qu'on ne connait pas !
Pouvez vour m'aider principalement pour les arguments du 1er interlocuteur !! Merci d'avance

Profil :
élèveClasse :
1er SDernière connexion :
29 avr. 2011
Ecriture d'invention
réponse 1/3 par
labichette 
- le 28 avril 2011 à 11:13
Bonjour,
j'ai le même sujet à faire et à rendre demain pourrais tu me dire comment tu as fais, tes arguments ou autre parce que je suis coincé et je n'y arrive pas du tout, ou au pire m'envoyer ton brouillon. Merci d'avance.

Profil :
enseignantDisciplines enseignées :
LettresDernière connexion :
3 fév. 2012
Ecriture d'invention
réponse 2/3 par
fc3a 
- le 28 avril 2011 à 12:33
1er interlocuteur
- Il faut toujours tenir compte du passé pour construire l'avenir
- Apport d'informations culturelles ou de moeurs sur l'époque du livre
- Evolution des mentalités au fil du temps
- La littérature est l'une des traces laissées par les auteurs avant leurs morts, c'est un témoignage capital