Profil :
non renseignéDernière connexion :
26 mai 2010
ES quelle option ? Besoin d'aide !!!
rédigé par
Smiile 
- le 5 septembre 2009 à 18:10
Bonjour ,
J'ai vraiment besoin de conseil , je suis actuellement en première ES , option Maths , sauf que j'aimerai changé , j'ai pris option parce que je ne savais pas quoi prendre étant donné que je n'avais jamais fait de SES puisque j'étais en MPI , et aussi parce que mes amis on prit spé maths ! Je sais c'est complètement débile , mais je savais pas quoi prendre et je savais aussi que je pouvais changé en première !
Je voudrais prendre sois Spé Ses ou soit Spé anglais ! Voici mes notes de l'année dernière !
Français : 15,67 - 13,38 - 10
Histoire : 11, 71 - 13,53 - 12,88
Anglais : 11,15 - 10 - 12
Espagnol : 9,85 - 8,78 - 10,56
Maths : 7 - 7 - 9,3
SVT : 9,16 - 9,89 - 15,10
Sachant qu'en anglais je suis plus bonne à l'écrit qu'à l'oral !
Voila , qu'en pensez vous ?
Mercii de votre aide !
Au revoir
7 réponses
J'ai une réponse !

Profil :
étudiantDomaine d'études :
Lettres ModernesDernière connexion :
2 mars 2012
réponse 1/7 par
Vampire-Sucré 
- le 6 septembre 2009 à 09:10
Bonjour,
Pour t'aider à choisir (car personne ne pourra prendre la décision à ta place), la Spé Anglais est uniquement de l'Anglais ORAL donc si tu as des petites difficultés, tu peux choisir soit de prendre cette spé pour t'améliorer (tu auras deux ans de travail), soit d'éviter cette spé si tu as peur de te planter (dans ce cas, tu pars en SES).En fait, spé Anglais, il faut avoir un niveau correct, mais pas non plus avoir 20, le tout, c'est d'acquérir du vocabulaire, de comprendre les méthodes de descriptions... Tout ça, c'est ton prof qui te l'apprend, pour ce qui est de la méthode. Après, rien ne t'empêche de lire des bouquins en Anglais...
A savoir que si tu es bonne élève en spé Anglais, tu es considéré comme pratiquement bilingue, et que ça inclue d'avoir une bonne culture anglophone !