Profil :
non renseignéDernière connexion :
14 juin 2010
Help!
rédigé par
sdupont01 
- le 14 juin 2010 à 16:18
Bonjour a tous,
Je suis maman d'un garçon de 14 ans qui a beaucoup de mal à faire ses révisions pour le Bepc.
Je n'arrive pas à lui faire rester assis plus de 30 mn sur son siège.
Je vois arriver son examen a grand pas ! Inutile de vous dire que mon angoisse de mère grimpe!
Connaissez vous des méthodes ou des supports de révision original qui pourrait convenir a son hyper activité?
Merci d'avance
Stephanie

Profil :
14 juin 2010
Help!
réponse 1/2 par
ursule 
- le 14 juin 2010 à 22:15
salut stephanie je dirai plutot que je connais une methode ,il suffirai de lui faire savoir que vous etes la pour lui :lui demander de se concentrer a ses cahier et apres vous lui laisserai faire ses activites peut etre meme que vous l'aiderez.

Profil :
16 juin 2010
Help!
réponse 2/2 par
helene56 
- le 16 juin 2010 à 14:36
Bonjour Corinne,
pour avoir rencontrer ton problème(hyper activiyé, impossible de le faire réviser plus de 15 mn même en l'accompagnant), je me suis orienter vers une solution "décaler".
je vais faire un peu de pub(mais est ce de la pub en donnant un avis?) pour un site sur lequel j'ai commander les matières dans lesquelles ma fille avait des lacunes.
Elle écoute les cours en allant tous les matins au collège. Elle a moins l'impression de travailler et apparemment le résultat commence a porter ses fruits, le site en question est ecoute-et-apprends.fr
Voila bon courage à tous les parents!
héléne