Profil :
non renseignéDernière connexion :
14 nov. 2008
La 1ere guerre mondiale
rédigé par
anais013 
- le 13 septembre 2008 à 22:08
Bonjour ,
Je dois rediger une vingtaine de lignes pour répondre à la question " Quelle est la situation de l'Europe en 1914" et il faut que je le redige en 3 paragraphes :
- revendications territoriales ex : france revendique a l'allemagne lalsace et la lorraine depuis 1870
- europe divisée en 2 ex: triple aliiance et triple entente
- revendications nationales ex : serbie et l'assasinat du 28 juin.
Je ne comprend rien et j'espere que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance . :)

Profil :
6 mars 2010
La 1ere guerre mondiale
réponse 2/3 par
historic 
- le 6 mars 2010 à 17:45
Euh faire une vingtaine de lignes me semble impossible, il y a énormement de choses a dire : c'est très vaste comme sujet.
Il faut faire comme dans ne dissertation, développer chaque aspect l'un après l'autre. Pour cela il faut se servir du cours, qui comporte une grande partie des réponses, et être précis : lorsque l'élève montre qu'il a des connaissances sur les principaux acteurs de cette période, sur les dates, et les anecdotes, il est valorisé.
Enfin, avec une vingtaine de lignes, on ne peut même pas développer le premier aspect .....

Profil :
22 avr. 2010
La 1ere guerre mondiale
réponse 3/3 par
vexooo 
- le 12 mars 2010 à 13:27
Normalement si tu ouvres ton bouquin de cours, il y a un chapitre qui a pour intitulé "
Etats, régimes politiques et Mouvements nationalistes" ou quelque chose du genre.
Bref, pour t'aider y'a CE fameux cours en ligne, avec une des deux partie l'
Europe en 1914.
Je pense que toutes les réponses sont dans ce cours, mais une vingtaine de ligne me semble un peu juste non ? Comme l'a dit historic il y a tellement de chose à dire dessus.