Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
La nouvelle
rédigé par
miss 
- le 18 octobre 2009 à 11:15
Bonjour,
pouvez vous m'aider a corriger mon exercices
il y a des questions que je n'arrive pas a faire
voici le résume de la nouvelle :
un amateur d'art a découvert une inquiétante Venus en bronze . Son fils est sur le point de se marier ; le matin de la cérémonie , il engage une parti de jeu de paume contre des espagnol et , pour ne pas être gêné en jouant , passe au doigt de la statue la bague qu'il destine a sa future femme . Le soir bouleversé , il raconte qu'il n'a pas pu reprendre l'anneau et que la Venus a serré le doigt pour le garder comme un gage de fiançailles . Le lendemain matin , on le retrouve raide , mort dans son lit , la poitrine et la dos marqués d'une empreinte livide ; et sa jeune femme prétend que la venus est venus l'étouffer . Un Aragonais , arrête , est bientôt relâche faute de preuves , et le juge d'instruction ne peut éclaircir le mystère
1. ce texte pourrait t il être un résume d'un fait divers ? pourquoi ? effectuez les transformations nécessaires pour le transformer en article de journal .
oui ca pourrait être un résume d'un fait divers . car il s'agit d'un meurtre
je ne sais pas quelle transformations nécessaires pourrait le transformer en article de journal
2. quels éléments faudrait il ajouter pour transformer ce texte en recit policier classique ?
je pense que il faut ajouter des énigmes
3. qui peut être l'enquêteur ?
l'enquêteur peut être un policier , un détective peut être ( je ne suis pas sur de ma réponse )
4. qui pourrait être le coupable ? pour chaque hypothèse , imaginez le mobile qui l'a poussé a agir
le coupable pourrait être sa femme . elle apprend que son mari a mis sa bague de fiançailles au doigt de la statue
ca aurait pu être aussi quelqu'un qui aimé Alphonse
merci de votre aide

Profil :
élèveClasse :
3èmeDernière connexion :
12 jan. 2012
La nouvelle
réponse 1/2 par
miss 
- le 18 octobre 2009 à 15:29
pouvez vous me le corriger svp c'est urgent (':(')
j'ai essayer de refaire mes reonse
1. oui ca pourrait être un résume d'un fait divers . car il s'agit d'un meurtre
Pour le transformer en article,je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire ,je sais qu'il faut changer des trucs mais je ne sait pas quoi.
2. je pense que il faut ajouter des énigmes. Sans faire d'ajout, il faut décrire plus en détails le lieu du crime, la victime, les indices et tenter de tromper le lecteur pour le surprendre à la fin du récit.
3.l'enquêteur peut être un policier , un détective peut être
4. le coupable pourrait être sa femme . elle apprend que son mari a mis sa bague de fiançailles au doigt de la statue
L'ancienne amoureuse qui retrouvant l'alliance comprend qu'Alphonse ne sera plus jamais son homme. Personne d'autre ne profitera de lui.
svp corrigez le moi (':)')

Profil :
non renseignéDernière connexion :
5 sep. 2011
La nouvelle
réponse 2/2 par
terima 
- le 20 octobre 2009 à 07:42
je ne suis pas experte en littérature
mais pour la question 1
je ne pense pas que présentée ainsi cela puisse être un résumé de faits divers.
je verrais plutôt: Mystère autour de la mort d'un homme trouvé dans son lit , la poitrine et la dos marqués d'une empreinte livide . Sa jeune femme prétend qu'une venus est venu l'étouffer ....