Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum littérature et français

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 27 mars 2010

Lettre de motivation

rédigé par choubooki Hors ligne - le 15 mars 2010 à 20:15

Bonjour,

Pour demain je dois écrire un petit paragraphe d'une lettre de motivation (pour un métier de mon choix) adréssé a un directeur d'école ou d'entreprise pour un stage, un emploi ou une demande d'inscription .

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ??

J'ai déjà fait une lettre pour le métier de cuisinier, il me faudrait donc une 2ème lettre avec un 2ème métier .

Aidez-moi svp je n"ai pas d'idées, tout ce que j'ai essayé a échoué et mon professeur a dis que mes lettres n'était pas bonnes et pas pertinantes .

Même si le travail est pour demain et que nous somes le 15 mars, une réponse plus tard me serait tout aussi utile pour les prochains devoirs

5 réponses
J'ai une réponse !

Dernière connexion : 26 août 2010

Lettre de motivation

réponse 1/5 par Kisasan Hors ligne - le 15 mars 2010 à 20:35

alors reprend le modéle du métier de cuisinier et pense à prendre un métier que tu aime c'est mieux tu es plus motivé.Ensuite dit pourquoi un stage dans ce métier de tentrait et donne des arguments pourquoi te prendre toi et pas quelq'un d'autre mais limite toi ne soit pas vantards.Ce que tu dit doit être exacte.Si tu t'interesse au métier militaire et que tu as déjà pratiquer un stage dans le milieu dit le sa peut t'aider dit tout ce qui peut être positif!!!

Dernière connexion : 27 mars 2010

Lettre de motivation

réponse 2/5 par choubooki Hors ligne - le 15 mars 2010 à 20:52

Merci pour l'aide que tu m'a apporté je vais pouvoir rédiger ma lettre pour demain et ainsi m'entraîner pour des futurs éxercices dans le genre

Merci !!!

Dernière connexion : 26 août 2010

Lettre de motivation

réponse 3/5 par Kisasan Hors ligne - le 16 mars 2010 à 19:02

aucun probléme j'éspère que ton profs vas aimer^^

Dernière connexion : 24 mai 2010

Lettre de motivation

réponse 4/5 par lilou14 Hors ligne - le 19 mars 2010 à 16:17

Salut, :)

je trouve ça bien qu'en 4ème on vous demande de faire une lettre de motivation!! moi je suis en 3ème et c'est pour chercher mon stage que j'ai du en faire une pour la première fois. je te dis pas la galère!!

j'ai demandé à mes profs de m'aider un peu mais ils m'ont dit d'essayer de me débrouiller. du coup, bah j'ai regardé sur internet comment on faisait. mais franchement pour les 3ème y'a presque rien. j'ai trouvé quelques trucs qui disait quoi mettre dans la lettre et le CV :
http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/comment-re ...
http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/comment-re ...

par contre j'ai pas trouvé d'exemples de lettres pour le collège!
finalement en réfléchissant et en parlant avec mes potes je suis arrivé à en faire une pas trop mal je pense. mes profs ont juste corrigé les fautes et j'ai envoyé aux entreprises.

Moi je te conseille de t'entraîner à en faire cette année comme ça tu seras prêt pour la 3ème. j'espère que ça c'est bien passé pour ce que t'as rendu.

A+ :)

Dernière connexion : 25 mars 2010

Lettre de motivation

réponse 5/5 par echo90 Hors ligne - le 25 mars 2010 à 08:59

Regardes sur ce site, tu trouveras des exemples de lettres de motivation pour de nombreux métiers. Bon courage
http://www.lettres-faciles.com

Répondre
Nous contacter-Conditions générales d'utilisation