Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum orientation et projet d'avenir

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 26 juil. 2010

Mon projet, aide bienvenue !

rédigé par exnihilo Hors ligne - le 26 juillet 2010 à 16:36

Bonjour à tous.

Je m'appelle Kévin, j'ai vingt ans et j'habite en Vendée. Cela fait maintenant deux ans et demi que je suis déscolarisé (j'ai arrêté l'école au milieu de ma deuxième année de Seconde générale) et aujourd'hui, je cherche à reprendre les cours. Je veux en effet devenir journaliste, et pour ce faire je me dois de passer par la "voie royale", autrement dit celle des études.

J'ai arrêté l'école parce que j'étais complètement démotivé, et que je n'avais aucun réel objectif. J'ai toujours été passionné par la langue française ceci dit, ainsi que l'histoire. Je parle également couramment anglais (allez savoir pourquoi). Je n'ai cependant trouvé la motivation pour reprendre les études que récemment, et j'ai donc décidé de passer par le CNED, afin d'étudier les années de Première et Terminale L, pour passer mon Baccalauréat en candidat-libre l'an prochain. Or, j'ai besoin d'aide. Etant donné que j'ai quitté le système scolaire depuis deux ans, et que je n'accordais aucune attention à de nombreux cours, je suis en retard sur plusieurs matières et j'ai besoin de revoir les bases. Très particulièrement en mathématiques, et plus générale dans toutes les matières du pôle scientifique.

Je m'inscris donc sur ce site cet été dans l'espoir que ses membres et ses partenaires seront capables de m'apporter l'aide nécessaire pour étudier correctement et repartir sur de bonnes bases dans les matières que je ne maitrise que très peu.

Voilà, voila, vous me verrez sûrement rôder très bientôt dans le forum Maths !

Amicalement,
Kévin

1 réponse
J'ai une réponse !

Profil : non renseigné
Dernière connexion : 4 mars 2012

Mon projet, aide bienvenue !

réponse 1/1 par terima Hors ligne - le 26 juillet 2010 à 18:35

Bonjour

J'espère pouvoir t'apporter l'aide dont tu as besoin
A bientôt

Térima