Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum discussions diverses

Profil : élève
Classe : Seconde
Dernière connexion : 7 nov. 2011

Problème d'organisation en Seconde

rédigé par Oxyd02 Hors ligne - le 30 octobre 2011 à 13:05

Bonjour, d'abord je vous remercie de lire ce sujet.
J'ai 15 ans et suis actuellement en Seconde,apres 4 annees de college mediocre (je crois que 13 de moyenne en general situe mon niveau). Vous l'aurez compris je ne suis pas brillant ni trop nul .
Ce premier trimestre de Seconde je suis mais vraiment a la ramasse : en cours je narrive pas a prendre des notes(je suis tout le temps a demander a ma voisine ce qui se passe,mais je ne parle pas parcontre..),et puis chez moi quand je rentre je suis souvent creve et je nai vaiment pas envie de travailler encore 1ou 2 heures.Des que jarrive a me motiver bah je comprends pas les questions et je bacle...
Dans ma chambre jai une xbox 360(console de jeu avec quoi je peut discuter avec des vrais ou virtuels amis) mais je nai pas le droit dy jouer la semaine sauf le mercredi apres midi(sauf que je finis a 13h30 le mercredi et jhabite loin de mon lycee ce qui fait que je met 1h30 pour rentrer ce qui fait que je suis creve en rentrant donc je bacle pour jouer..). J'ai aussi un ordi portable dont jai le droit de men servir toute la semaine.
Je precise que jai 7 heures de sport par semaine (sorte de karate ,le mardi de 19h30 a 21H30 ,pareil le jeudi et le samedi de 14h a 17h),je my defoule ca me fait du bien..
J'ai une grosse peur cest de redoubler...ce serait horrible de me retrouver avec les gens qui ont 1 an de moins que moi,ils sont vraiment cons et surtout pour ne pas perdre un an ...
Je sais que vous allez me dire que cest de ma faute si jai 10 de moyenne au premier trimestre(et oui...) mais cest plus fort que moi je narrive pas a me concentrer sur mes devoirs et je bacle tout...