Entraide scolaire sur Studiz
Studiz en page d'accueilStudiz en favori

Forum littérature et français

Profil : élève
Classe : Seconde
Dernière connexion : 6 mai 2011

Problème dissertation

rédigé par gerard452 Hors ligne - le 5 mai 2011 à 18:06

Bonjour à tous, je poste un message sur ce forum car j\'ai besoin d\'aide. Pour le Lundi 9 Mai 2011, j\'ai une dissertation à faire. Depuis hier, je chercher en vain à trouver une problématique et un plan mais je n\'y arrive pas du tout, j\'ai essayé de reformulé le sujet avec mes mots, mais ça reviens a écrire le sujet donc ce n\'est surement pas bon pour une problématique. J\'ai relus mes cours mais rien n\'a faire.

J\'espère que vous pourrez m\'aider, voici le sujet: Dans un roman, l\'évocation des lieux, des époques et des milieux ne sert-elle qu\'à apporter des informations sur le monde où évoluent les personnages ?

S\'il vous plaît aider-moi, je suis vraiment bloqué

3 réponses
J'ai une réponse !

Profil : enseignant
Disciplines enseignées : Lettres
Dernière connexion : hier

Problème dissertation

réponse 1/3 par fc3a Hors ligne - le 5 mai 2011 à 18:22

- Il faut toujours tenir compte du passé pour construire l'avenir
- Apport d'informations culturelles ou de moeurs sur l'époque du livre
- Evolution des mentalités au fil du temps
- La littérature est l'une des traces laissées par les auteurs avant leurs morts, c'est un témoignage capital

Problème dissertation

réponse 2/3 par gerard452 Hors ligne - le 5 mai 2011 à 18:25

Pardon ?? Je crois que je n'ai pas tout compris, je recherche une problématique suite a ce sujet: Dans un roman, l'évocation des lieux, des époques et des milieux ne sert-elle qu'à apporter des informations sur le monde où évoluent les personnages ?

PS: Je ne suis pas très très fort en Français.

Problème dissertation

réponse 3/3 par gerard452 Hors ligne - le 6 mai 2011 à 09:47

C'est bon, j'ai trouvé ma problématique, maintenant, je voudrais bien de l'aide sur un plan (1 argument + 1 exemple). J'ai beau chercher mais là je suis coincer.
Aider moi s'il vous plaît.

Répondre
Nous contacter-Conditions générales d'utilisation