Profil :
non renseignéDernière connexion :
aujourd'hui
Que va devenir le japon ?
rédigé par
nucleon 
- le 16 mars 2011 à 16:27
Bonjour,
Je suis étudiant en langues orientales et je suis un passionné du japon, c'est un pays fantastique !!!
J'aimerais avoir vos opinions sur le devenir de ce pays suite à la terrible catastrophe qui se produit en ce moment..
merci beaucoup !!

Profil :
non renseignéDernière connexion :
aujourd'hui
réponse 1/3 par
Admin 
- le 17 mars 2011 à 08:26
Bonjour,
on va attendre d'abord de voir le dénouement du problème dans la centrale de Fukushima.
Une chose est sûre : Construire des centrales sur une île d'une part et dans un endroit sismiquement sensible est( une aberration.

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
réponse 2/3 par
inconnu - le 19 mars 2011 à 20:23
Bonjour,
Les pauvres japonais, Nous ne sommes malheureusement pas à l'abri des catastrophes naturelles et de leurs conséquences...
Je crois que si on parle tant de la catastrophe nucléaire possible, c'est qu'elle vient se rajouter aux conséquences du tremblement de terre et du tsunami. Et puis, elle risque de ne pas toucher que le Japon. Il y a quand même eu une certaine inconséquence dans le fait de construire des centrales nucléaires dans une zone sismique aussi active. Mais nous ne sommes pas plus conséquents, avec 80% de notre électricité produite par des centrales nucléaires vieillissantes...
Gouverner c'est prévoir dit-on. Les gouvernements successifs n'ont pas réussi à prévoir l'avenir énergétique de notre pays, pourtant de plus en plus gourmand en électricité. Et s'il n'y avait que la France dans cette situation...
Je pense que les jeunes doivent réfléchir à tout cela, au delà de l'émotion causée par la mort de tous ces gens. C'est leur avenir, c'est leur planète qu'il va falloir qu'ils défendent