Profil :
non renseignéDernière connexion :
15 mars 2008
Quel Bac ?Quel Lycee ?En 1ere.
rédigé par
elan 
- le 11 février 2008 à 14:39
Bonjour,
Acutellement je suis en 2sde Sciences de l'Ingenieur option Euro et j'aimera bien etre Avocate ou Ingenieur en Genie Civil ou Pilote de Chasse ou Ingenieur en Aerospatial ou Designer et peut etre meme Enseignante
ca fait beaucoup de possibilité je sais...c'est vague mais,je n'arrive pas a me decider.J'envisageais de continuer avec un Bac SI euro l'année prochaine mais...est ce qu'avec un bac S spé. Physique Chimie ou Math je n'y arriverai pas mieux ?Et..j'etais tentée d'essayer d'entrer au Prytanée...mais le bac SI ne s'y fait pas..est il judicieux d'y rentrer en ayant fait ISI et de faire apres un bac S spé.Physique Chimie...je suppose que ceux qui ont fait MPI seront plus avantagés non ?
Merci d'avance.Désolée si c'est un peu brouillon mais bon....
6 réponses
J'ai une réponse !

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
réponse 1/6 par
inconnu - le 11 février 2008 à 17:53
Salut,
Tu sais que les options et tout sa, sa determine rien du tout. C'est ke des profils! avec un bac S SI ou un bac S Physique ou Chime et que tu le réussi, tu pourra entrer dans les ecole que tu voudra pour devenir avocate,ingenieur, ou enseignant. dc ce que je peux te donner comme conseil c'est: fais S avec les option ki te plaise le plus!
tu nous dira de tes nouvelle! :oui:

Profil :
15 mars 2008
réponse 2/6 par
elan 
- le 11 février 2008 à 19:31
Merci du conseil.
Mais si je choisissais en fonction de mes gouts je choisirai option SI mais je veux absolument etre a Prynatée....
Or a Prynatée..il n'y a pas SI.
Est ce que un lycee militaire est mieux qu'un lycee dit "normal" ?
Sachant qu'apres...il est or de question que je me retrouve a tirer sur des gens...ou a en faire cavaler d'autre !
C'est quoi la difference entre un lycee militaire et un lycee dit "normal" ?

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
réponse 3/6 par
inconnu - le 11 février 2008 à 21:06
d'accord. franchment a mon avis la difference entre un lycee normal et un lycee militaire je pense que cest l'exigence. un lycee militaire sera tres exigent a mon avis et peut etre qu'il te forme pr entrer dans l'armee plus tard en plus..
moi je te conseille pas. je pense que ta pas besoin d'etre dans un lycee plus severe pour reussir.... maintenant a toi de voir
ps : j'ai trouve ce lien sur les lycee militaires, je sais pas si sa t'aide:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycee_militaire
moi je comprend pas tout ce qui est expliquer

Profil :
Dernière connexion :
1 jan. 1970
réponse 4/6 par
inconnu - le 11 février 2008 à 21:08
juste comme sa: c'est ki ki t'a appris qu'il existe des lycees militaire?

Profil :
15 mars 2008
réponse 5/6 par
elan 
- le 14 février 2008 à 20:46
mercii.
J'ai vu un reportage vite fait sur les lycees militaires en general puis voila...

Profil :
15 mars 2008
réponse 6/6 par
elan 
- le 15 mars 2008 à 13:35
Re Bonjour.
j'ai decidé de postuler dans 2 lycee,mon lycee normal qui fait ISI EURO,filiere dans laquelle je suis admise..mais je ne veux pas aller ds mn lycee mais je veux faire ISI EURO mais...dans le lycee ou je voudrais aller ( le prytanée) il ne le font pas donc..par depit je choisirai S spé Phy-chimie...mais dans le lycee ou je voudrai aller il veulent le bulletin du 3eme trimestre portant la mention d'autorisation dans la classe postulée...or..Dans mon lycee je postule pour SI mais au Prytanée...je postule pour S Spé Phy...
Comment dois je faire..Parce que..si je ne suis pas prise au Prytanée je reste a branly...je ne veux pas faire S spé phy a Branly...
Merciii d'avance !
Répondre