Profil :
non renseignéDernière connexion :
17 fév. 2008
Quels methodes de travail en seconde ?
rédigé par
Barbe à Papa 
- le 20 octobre 2007 à 12:34
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en seconde generale je trouve la seconde vraiment dure :
enormement de travail, et pas forcement d'excellentes notes.
L'année derniere en travaillant pas ernomement mais plutot regulierement j'ai atteinds 12-13 de moyenne. Au brevet aux epreuves j'ai eu 14 de moyenne [ plutot facile le brevet ]. Mais cette année au lycée ( classé premier lycée de mon département ) je patauge un peu, je bosse de une heure à deux heures par soir, je fais tout mon boulot mais mes notes varient de 10 à 13 avec des notes superieures 13 et d'autres inferieures à 10.
Je veux absolument faire une premiere S et d'apres les redoublants et professeurs il faut avoir au minimum 12.5 de moyenne dans les matieres scientifque.
Avez vous des méthodes de travail ou des conseils ?
Merci beaucoup d'avance =)
7 réponses
J'ai une réponse !

Profil :
12 août 2010
réponse 1/7 par
Yuravin 
- le 22 octobre 2007 à 20:44
Salut,
Moi aussi j'avais des problèmes en seconde, je suis finalement passé en 1ère S du premier coup...
Le conseil que j'aurais à te donner est de travailler régulièrement et bien...
Si t'es studieuse, tu peux réussir...
Autre chose, ne mets pas l'accent uniquement sur les matières scientifiques, les autres matières comptent (eh oui, en S on ne fait pas que des maths, désolé...)
Tu verras, en seconde, ya une attitude à avoir, des réfexes à adopter (tu verras au cours de l'année si du poste dans les forums)... En fin je te dis ça, c'est un premier pas pour la prépa (mais ne brûle pas les étapes)...
bon courage pour ton année...
a+

Profil :
31 mai 2009
réponse 2/7 par
cruhella 
- le 1 novembre 2007 à 22:02