Profil :
élèveClasse :
Terminale SDernière connexion :
16 oct. 2011
Terminale S - Débuts catastrophiques
rédigé par
Louciente 
- le 13 octobre 2011 à 17:06
Bonjour, je suis en Terminale S option Svt et spécialité Mathématiques. Comme l\'indique le titre j\'ai des début catastrophiques surtout en Mathématiques et en Physique-Chimie. Je suis dans un lycée moyen avec environ 80% de réussite au Bac, mais j\'ai des professeurs assez strictes et sévères dans ces deux matières. Les cours ne sont pourtant pas dur et les contrôles finalement ne sont pas si dur que ça, c\'est très formaté je trouve. Je n\'arrive pas à comprendre pourquoi en contrôle je n\'y arrive pas ? Soit le contrôle dure 1h et je n\'arrive pas à tout finir par manque de temps (et généralement je fais des erreurs d\'innatention en voulant aller vite) soit je trouve des résultats très bizarres qui m\'empèchent de terminer l\'exercice et je n\'arrive pas à trouver l\'erreur (sans oublier le stress dû au fait que le temps est compté !) J\'ai dans ces deux matières des notes qui tournent autour de 8-9-10. Je n\'ai pas fait beaucoup de contrôles encore mais c\'est inquiétant. Alors j\'essaye de me rassurer en me disant que l\'année dernière j\'ai mal commencé avec 5 en Physique-Chimie, 8 en Mathématiques et finalement je m\'en suis tiré avec 13,5 de moyenne en Mathématiques et 13,8 de moyenne générale ce qui est honorable mais si j\'aimerais plus. Mais bon...